Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les agents de l’assistance en escale de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan rendent hommage au Président OUATTARA
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Ivoire-Presse
Les
© Ivoire-Presse par DR
Les agents de l’assistance en escale de l`aéroport FHB d`Abidjan rendent hommage au Président Ouattara
Le ministre Gaoussou Touré, en charge du transport a présidé la cérémonie organisée par le personnel de la Régie d`Assistance en Escale de l`aéroport Felix Houphouet Boigny en hommage au President Alassane Ouattara.
Comment




Le personnel de l’ex- Régie d’Assistance en Escale a tenu à rendre hommage au Président de la République pour l’attention portée à leur secteur d’activité dans le processus de développement du pays. Ils ont tenu à lui traduire cette reconnaissance à travers son représentant Monsieur le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE, leur Ministre de tutelle.

Pour rappel, la Régie d’Assistance en Escale, née des cendres de l’ex- multinationale Air Afrique, a été créée par arrêté ministériel du 18 janvier 2002 réquisitionnant le personnel pour la continuité des services d’assistance en escale, le temps de concéder ces activités à un opérateur international. Cette situation provisoire à duré une dizaine d’année avant l’aboutissement il y a quelques mois de l’appel d’offres de l’Etat de Côte d’Ivoire qui a vu la sélection du Groupe National Aviation Services. Le personnel, à travers ses représentants syndicaux, s’est félicité de cette issue, qui a permis de doter leur activité de matériels aéroportuaires de qualité pour faire face aux besoins des compagnies aériennes desservant la plate forme aéroportuaire d’Abidjan.

En plus de ces acquis pour l’exploitation, le personnel est reconnaissant pour le fait que cette concession se soit faite en garantissant les emplois de tous les agents avec leurs avantages salariaux.

Ce sont donc ces remerciements qui ont été traduits par le personnel à Monsieur le Ministre des Transports, Monsieur Gaoussou TOURE, qui a piloté la concession de leur structure. Cette cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur CISSE Yacouba, Coordonnateur de la Régie d’Assistance en Escale, de Monsieur BERNI Olivier, Directeur Général de National Aviation Services Ivoire, et de plusieurs représentants des sociétés aéroportuaires.

Monsieur le Ministre Gaoussou TOURE a profité de l’occasion pour saluer le professionnalisme des agents, tout en les encourageant à continuer de produire un travail de qualité sur la plate-forme aéroportuaire qui est une vitrine importante pour notre pays.
Commentaires


Comment