Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le gouvernement lance une campagne nationale de lutte contre la rage
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – Le directeur de cabinet du ministre des ressources animales et halieutiques (MIRAH), le docteur Méité Zoumana Anlyou a officiellement lancé, lundi, la campagne nationale de lutte contre la rage, au centre anti rabique vétérinaire de Cocody en vue de l’éradication de la maladie dans le pays, conformément au combat mené à l’échelle mondiale.

Dr Méité Zoumana a souligné que la cérémonie d’importance capitale traduit la volonté du gouvernement de parvenir à éradiquer et à contrôler la rage sur l’ensemble du territoire national, parce que représentant aujourd’hui un danger de santé public.

Il s'exprimait en présence des représentants des structures partenaires telles que l’Institut pasteur, l’ordre des vétérinaires de Côte d’Ivoire, l’Organisation des nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

De l’avis de l’émissaire de Kobenan Kouassi Adjoumani, cette campagne de vaccination qui s’étendra tout au long de l’année 2015 a pour cible les animaux domestiques notamment les chiens, chats et autres mangoustes, sollicitant le concours des populations pour la vacc ination à grande échelle des animaux de compagnie, afin de garantir l’aboutissement du processus.

Des kits ont été remis aux directions départementales de Kong, Dianra, Vavoua et Madinani. Les participants ont été sensibilisés sur la nécessité de la vaccination des animaux domestiques, à travers des sketchs et des projections de films.

Cette campagne est une initiative de la Direction des services vétérinaires (DSV), en collaboration avec l’Association des vétérinaires et praticiens privés de Côte d’Ivoire (AVPPCI), rappelle-t-on.

ar/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment