Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un dîner offert aux participants étrangers au Colloque sur la liberté de la presse
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  AIP
Média:
© Abidjan.net par Danielle T.
Média: Abidjan abritera les 5 et 6 octobre un colloque international sur la liberté de la presse
Vendredi 11 septembre 2015. Abidjan. La ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine a annoncé la tenue d`un colloque international sur la liberté de la presse les 5 et 6 octobre à Abidjan.
Comment




Abidjan - Un dîner a été offert aux participants étrangers au colloque international sur la liberté de la presse en Afrique par la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba Lamine, initiatrice dudit colloque.

A cette occasion, la ministre de la Communication et porte-parole adjointe du gouvernement a relevé "l'hospitalité ivoirienne" à travers ce dîner.

"Ce cadre convivial va vous permettre de vous connaître davantage, que ce cadre puisse permettre de renforcer la réflexion sur le thème qui nous réunit", a indiqué Me Affoussiata Bamba Lamine à ses convives, tout en leur disant attendre les résultats des d eux jours de travaux.

Deux films institutionnels, présentant la Côte d’Ivoire émergente et mettant en exergue la "fierté africaine", ont été ensuite présentés aux participants à ce repas.

Ouvert lundi sur le thème "La liberté de presse en Afrique: mythe ou réalité", ce colloque international est une occasion pour les participants originaires de 15 pays africains de plancher, durant deux jours, sur l’état des lieux de la presse en Afrique, le rapport entre presse et démocratie et sur la promotion du concept de la liberté de presse sur le continent.

Kkf/kp
Commentaires


Comment