Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Africain Issa Hayatou désigné pour assurer l’intérim de Blatter à la tête de la FIFA
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  AIP
Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2015: le tirage au sort
Mercredi 3 décembre 2014. Malabo en Guinée Equatoriale. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase finale de la 30 édition de la Coupe d`Afrique des nations (CAN). Photo: Issa Hayatou
Comment




Abidjan - Le président de la Confédération africaine de fo otball (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, a été désigné jeudi pour assurer l’intérim à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA) suite à la suspension de Joseph Sepp Blatter pour une durée de 90 jours, indique un communiqué de l’instance mondiale du football.

Le choix s’est porté sur patron du football africain eu égard à son statut de plus ancien vice président du comité exécutif en poste, conformément aux dispositions statutaires de la FIFA. Il dirigera cette « prestigieuse » institution jusqu’au 26 février 2016, date au cours de la quelle il passera le témoin à son successeur qui sera élu au cours d’un congrès extraordinaire.

« J’occuperai cette fonction uniquement à titre int&eac ute;rimaire. Le Congrès extraordinaire choisira le 26 février 2016 un nouveau président et je ne serai moi-même pas candidat à cette élection », a précisé le Président Hayatou, cité par l’Agence France Presse (AFP).

A la tête de la CAF depuis 1988, Issa Hayatou âgé de 69 ans, est membre du comité exécutif de la FIFA depuis 1990. Avec lui, l’Afrique a bénéficié de nombreux projets de développement d’infrastructures et l’organisation d’une coupe du monde sur le continent africain.

akn/fmo
Commentaires


Comment