Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assainissement urbain : Cisse Bacongo invite le BNETD et l’ONAD au chevet de Koumassi
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Ministères
Entretien
© Ministères par DR
Entretien du Ministre Cissé Bacongo avec Messieurs Kra Koffi Pascal et Amara Sanogo, respectivement directeur du BNETD et l’ONAD
Mercredi 28 octobre 2015.Koumassi. Le Ministre Bacongo, par ailleurs député de la commune de Koumassi, a eu un entretien avec Messieurs Kra Koffi Pascal et Amara Sanogo, respectivement Directeur Général du Bureau National d’Etude Technique et de Développement (BNETD) et Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD). Au menu de cette rencontre, la problématique de l’assainissement de la commune de Koumassi.
Comment




Ce mercredi 28 octobre 2015, en début d’après-midi, le Ministre Bacongo, par ailleurs député de la commune de Koumassi, a eu un entretien avec Messieurs Kra Koffi Pascal et Amara Sanogo, respectivement Directeur Général du Bureau National d’Etude Technique et de Développement (BNETD) et Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD). Au menu de cette rencontre, la problématique de l’assainissement de la commune de Koumassi.
La commune de Koumassi rime depuis un certain temps avec eaux usées, tas d’immondices ou encore dégradation avancée des voiries. Au cours de la campagne présidentielle, les populations de cette commune n’ont cessé d’appeler les autorités « au secours », notamment le Ministre Bacongo, Député de cette localité, qui à leurs yeux demeure celui qui viendrait soulager leur peine.

C’est le cri de cœur de cette population aux abois qui a poussé le Ministre CISSE Bacongo a convié, au siège du RDR-Koumasi, les premiers responsables du BNETD et de l’ONAD pour qu’ensemble ils puissent trouver des solutions durables pour le bien-être des habitants de Koumassi. Au cours de l’entretien, chacun des intervenants a fait l’état des lieux en matière d’assainissement et de voirie. Pour les techniciens du BNETD et de l’ONAD, la situation s’est tellement gangrenée qu’il faudra un traitement de choc afin que les populations de Koumassi retrouvent le sourire. Pour ce faire, ils proposent un nouveau schéma directeur de drainage à Koumassi, en ce qui concerne l’évacuation des eaux. S’agissant de la voirie, des travaux d’envergure devront permettre de transformer les pistes rocailleuses de la commune en de vraies routes bitumées qui résisteront au temps. Mais, toujours selon les techniciens, cela nécessite que toutes les parties prenantes à la réalisation de ce vaste projet d’un « nouveau Koumassi » se retrouvent pour établir un véritable plan directeur.


Adhérent à cette proposition, le Député CISSE Bacongo s’est disposé à tout mettre en œuvre pour que ces populations sortent de ce chaos qui chaque jour s’amplifie. Il a, pour ce faire, invité les deux responsables du BNETD et de l’ONAD à trouver des solutions urgentes pour traiter ces problèmes dans l’immédiat. Requête à laquelle nos deux ingénieurs ont adhéré en promettant, dans les tous prochains jours, faire des propositions au Ministre Bacongo.
La rencontre a été ponctuée par une visite des sites auxquels des solutions idoines d’urgence devront être apportées.
Commentaires


Comment