Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil café-cacao honore les producteurs d’Agnibilékrou
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  AIP
Comment




Agnibilékrou - Le département d’Agnibilékrou a été doublement honoré par le conseil café cacao au cours de la réunion de lancement de la campagne café-cacao 2015-2016 tenue vendredi, à la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) avec deux distinctions.

Il s’agit d’une part de dame Manzan Améa Christine, originaire de Manzanouan, un village de la sous-préfecture d’Akoboissué. Elle a été distinguée au plan national pour sa forte production durant la campagne précédente avec 45 tonnes de cacao de « très bonne qualité ; » au cours de la campagne 2014-2015. Et d’autre part, de la coopérative du village de Manzanouan, qui a reçu le prix de la meilleure coopérative agricole nationale en termes d’administration et de production de qualité.

A dame Manzan Améa et aux membres du Conseil d’administration de la COOPAMA, le délégué régional café-cacao, Ello Kouassi Evariste, a adressé des mots de félicitation et d’encouragement et invité toutes les coopératives à asseoir les bases d’une bonne gouvernance afin d’améliorer leurs chiffres d’affaires et de bénéficier du crédit de l’Etat et d’autres bailleurs.

Il a aussi demandé aux femmes de s’intéresser à la cacaoculture et qu’elle ne soit plus la seule affaire des seuls hommes car pour son essor économique, a-t-il conseillé, la Côte d’Ivoire a besoin de l’implication de ses fils et de ses filles.

jcl/fmo/tm
Commentaires


Comment