Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Ouattara annonce le maintien du gouvernement avec à sa tête le PM Kablan Duncan
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  APA
Premier
© Abidjan.net par Atapointe
Premier conseil des ministres après la réélection du President Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême
Comment




Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, mercredi, à l’ouverture du premier conseil des ministres qui a suivi sa réélection, le "maintien en fonction du gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Daniel Kablan Duncan".

"J’ai décidé au vu de tout cela de continuer avec la même équipe.Monsieur le Premier ministre, le gouvernement que vous dirigez est donc maintenu en fonction avec vous-mêmes à sa tête" a déclaré M.Ouattara rendant un vibrant hommage à cette équipe gouvernementale pour le travail effectué lors de son premier mandat avec peu de moyen.

"J’attends de vous que tous les dossiers en instance initiés au cours de mon mandat précédent soient traités avec célérité afin de les conduire à terme dans les meilleurs délais. Comme vous le savez, j’attache du prix au respect des engagements que j’ai pris auprès de nos concitoyens" a-t-il ajouté en s’adressant aux ministres.

D’autre part, "sur la base du projet que j’ai soumis à nos compatriotes, dont vous avez rappelé les orientations toute à l’heure, je vous demande de faire adopter par le gouvernement avant la fin de l’année 2015, notre Programme national de développement (PND) 2016-2020 qui est en cours de préparation", a poursuivi M.Ouattara à l’endroit de son Premier ministre.

Auparavant, Daniel Kablan Duncan a félicité en son nom personnel et au nom des membres de son gouvernement, Alassane Ouattara pour sa réélection écrasante. Ce premier conseil des ministres se tient au lendemain de la prestation de serment de M.Ouattara réélu le dimanche 25 octobre dernier à l’issue du premier tour du scrutin présidentiel avec 83,66% des suffrages exprimés, pour un deuxième mandat de cinq ans.
LS/APA
Commentaires


Comment