Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Réunion du comité exécutif de l’Agence Mondiale Anti dopage (AMA) aux USA Colorado Springs du 17 au 18 Novembre 2015 : le Ministre François AMICHIA représente de la Cote D’ivoire
Publié le dimanche 15 novembre 2015  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre François Amichia invité de la Rédaction de Fraternité Matin
Lundi 17 août 2015. Abidjan. Dans le cadre de ses 100 jours à la tête du ministère des sports et loisirs, le ministre François Amichia était l`invité de la Rédaction du journal gouvernemental Fraternité Matin.
Comment




Du 17 au 18 novembre 2015 se tiendra à Colorado Springs (USA), une réunion du comité exécutif de l'agence mondiale antidopage (A M A). Cette importante rencontre rassemblera les représentants des gouvernements et ceux du mouvement olympique.

D'importants sujets seront débattus dont ceux des récents scandales de dopage notamment en Russie. A cet effet les dirigeants du mouvement olympique ont convenu samedi dernier que le dépistage du dopage devrait être "indépendant des organisations sportives" et a demandé à l' A M A d'envisager de prendre la responsabilité des contrôles au niveau mondial. Ce changement donnera plus de crédibilité à la lutte anti dopage en retirant cette responsabilité des instances sportives et des organisateurs d'événements et en la confiant à des organismes indépendant. Le Ministre François Albert AMICHIA, qui prendra part à ces différentes rencontres, attends beaucoup de ces travaux, lui dont l'une des missions est d'assainir le milieu sportif ivoirien et d'améliorer les rendements de nos athlètes dans un environnement saint.
Commentaires


Comment