Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère du Commerce : les femmes grévistes sollicitent le pardon du ministre
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Ministères
Ministère
© Ministères par DR
Ministère du Commerce - Les femmes grévistes sollicitent le pardon du ministre.
Le ministre du commerce, Jean Louis Billon, a reçu en son cabinet l’ensemble des femmes agents du ministère qui ont pris part au récent mouvement de grève qui a secoué le ministère.
Comment




Le ministre du commerce, Jean Louis Billon, a reçu en son cabinet l’ensemble des femmes agents du ministère qui ont pris part au récent mouvement de grève qui a secoué le ministère. Il s’agissait pour ces dernières, de demander pardon au ministre.

La hache de guerre est-elle définitivement enterrée au ministère du Commerce? L’on pourrait répondre par l’affirmative.
Et pour cause, l’ensemble des femmes: cadres, chefs de service et agents qui avait récemment participé au mouvement de grève, est allé présenter ses sincères regrets et excuses au patron de ce département ministériel, Jean Louis Billon.
C’était ce vendredi 13 Novembre 2015 à son cabinet sis au 2eme étage de l’immeuble Nour Al Hayat au Plateau, quartier des affaires. Sans aucune autre forme de protocole, les femmes du ministère du commerce ont, par la voix de leur porte-parole du jour, Aline OGBA, regretté leur mouvement d’humeur qui a abouti à une grève qui a fait secoué leur institution ministérielle.
« C’est notre impatience qui nous a conduit à ces errements, monsieur le Ministre. Nous avons failli », a reconnu madame OGBA; Avant de, humblement demander pardon à leur patron.
« Toutes nos excuses, Monsieur le Ministre, ne nous abandonnez pas ».
Pour montrer leur regret, les femmes n’ont pas hésité à traduire en plusieurs langues locales, leurs excuses. Et comme pour matérialiser leur action, les ex-grévistes ont offert des présents à leur ministre.
Le ministre Jean Louis Billon, visiblement ému, n’a cependant pas caché sa peine quant à cette grève et les propos qui s’en sont suivi.
Le premier responsable du Commerce en Côte d’Ivoire, dit n’avoir pas compris cette grève qui, a en réalité ralenti le processus d’instauration des indemnités entamé avant cette grève aux agents du ministère du commerce.
Très touché par la démarche de ses collaboratrices, Jean Louis Billon a promis poursuivre le combat pour amener le gouvernement à instaurer les indemnités au sein de son ministère. Et de conclure « avec le calme revenu, j’espère que nous allons mieux avancer ».
Pour la petite histoire, rappelons que plusieurs agents du ministère du commerce avaient récemment observé un mouvement de grève pour revendiquer le paiement d’indemnités de service, nonobstant les démarches entreprises par leur ministre en conseil de ministres. Malheureusement la décision ou l’accord du gouvernement prendra encore du temps, ce qui ne permit pas d’éviter le déclenchement du mouvement d’arrêt de travail.
La rencontre de ce vendredi, très familiale s’est achevée par une séance de photos pour montrer que l’amour et la paix sont revenus dans la Maison.
Commentaires


Comment