Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vols directs Abidjan-USA/ Depuis Yamoussoukro, Gaoussou Touré fait des révélations sur la certification TSA
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement des travaux de construction de la gare routière interurbaine d’Abidjan, “la plus grande” du continent
mercredi 7 Octobre 2015 .La cérémonie de lancement des travaux de construction de la nouvelle gare routière interurbaine d’Abidjan sur le site de l’ancienne “Casse“ d’Adjamé a lieu en présence du ministre des transports. Le projet qui sera réalisé par le groupe Dennis dirigé par M. Adoum Dennis va durer 2 ans. Ph: Gaoussou Touré, ministre des transports.
Comment




Le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré a procédé le lundi 30 novembre 2015 à Yamoussoukro à l’ouverture de la 20ème réunion du Groupe régional Afrique-Océan indien (AFI) de planification et de mise en oeuvre et de la 3ème réunion du Groupe régional Afrique-Océan indien (AFI) pour la sécurité de l’aviation. Ces deux réunions techniques initiées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) visent d’une part, à faire le bilan de la 19ème réunion du Groupe régional Afrique-Océan indien de planification et de mise en oeuvre et d’autre part, à examiner les conclusions et décisions de la 2ème réunion du Groupe régional Afrique- Océan indien pour la sécurité de l’aviation. Dans son allocution d’ouverture, le ministre Gaoussou Touré a invité les experts de l’OACI à «une analyse sans complaisance» des actions menées par les Etats et les organisations membres de l’OACI dans le cadre de la planification et de la mise en oeuvre, en mettant l’accent sur leurs programmes de travail. « En matière de sûreté, l’atteinte de résultats remarquables a permis à notre pays d’obtenir, en avril 2015, l’agrément de l’aéroport d’Abidjan par la TSA américaine, ce qui autorise désormais des vols directs vers les Etats-Unis d’Amérique à partir de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan », a révélé le ministre des Transports. Les experts de l’OACI procèderont également à l’examen et à l’adoption du nouveau plan AFI de navigation aérienne électronique (eANP) pour la région Afrique-Océan indien.

Concernant la 3ème réunion du Groupe régional Afrique-Océan indien (AFI) pour la sécurité de l’aviation, les experts seront informés des diverses activités menées par le groupe, notamment la mise en œuvre des projets Sécurité de piste, Perte de contrôle en vol (LOC-I), les fondamentaux de la supervision de la sécurité (FSO), les enquêtes sur les accidents d’aviation (AIG).
Un exposé sera fait sur l’état d’avancement de la mise en oeuvre du Plan mondial de sécurité de l’aviation (GASP) et la réalisation des objectifs de sécurité AFI au cours de ces assises qui prennent fin le 04 décembre 2015].
O.D
Commentaires


Comment