Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Premier ministre ivoirien invite les familles à inculquer des "valeurs" morales aux enfants dès le bas-âge
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  Alerte Info
2ème
© Abidjan.net par Marc Innocent
2ème édition des rendez-vous de la famille: le premier ministre partage sa vision de l`ivoirien nouveau
Jeudi 3 Décembre 2015. Abidjan. Dans le cadre de la deuxième édition des "Rendez-vous de la Famille" organisé par le Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l`Enfant, Le premier Ministre Daniel Kablan Duncan a animé fait une communication sur le prototype de l`ivoirien nouveau et du le rôle qui incombent aux famille.
Comment




Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a invité jeudi à Abidjan les parents à "inculquer des valeurs morales fondamentales aux enfants dès le jeune âge" pour l’avènement d’un Ivoirien nouveau, lors d’une réunion.

"La famille devrait être une sorte de laboratoire qui inculpe aux enfants dès le bas âge des valeurs fondamentales qui leur enseignent à être des modèles de réussite par le travail en cultivant le gout de l’effort" a affirmé Daniel Kablan Duncan invité d’une plateforme d’échanges initié le ministère de la Solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant.

Le concept d’Ivoirien nouveau développé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara est une invitation à la mise en œuvre des changements nécessaires devant conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence à l’horizon 2020.

Ces valeurs devraient "donner à la Côte d’Ivoire les moyens de son développement", a ajouté M. Duncan devant des membres du gouvernement, des représentations diplomatiques et des organisations de la société civile.

La famille devrait également "forger à l’intérieur d’elle-même, dans l’esprit de ses membres des valeurs positives et saines qui serviront de ferment et de vecteur de transformation" de la nation ivoirienne, a-t-il souligné.

Les conséquences de cette perte des valeurs morales se traduisent dans les familles entre autres par l'augmentation du nombre de divorces, la dislocation de la cellule familiale, l'accroissement du phénomènes des enfants de la rue, selon le Premier ministre ivoirien.

ABL
Commentaires


Comment