Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 72 milliards FCFA de l’UE pour l’énergie et le foncier rural en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  APA
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme : le Comité de Coordination lance ses travaux
Mercredi 25 novembre 2015. Abidjan. Le comité de coordination des politiques nationales de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive dénommée " Comité de coordination" a officiellement lancé ses travaux, la ministre en charge de l’Economie et Finances, Nialé Kaba. Photo: la ministre en charge de l’Economie et Finances, Nialé Kaba
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Deux conventions ont été signées, vendredi, à Abidjan entre l’Union européenne(UE) et le gouvernement ivoirien pour des projets portants sur l’énergie et le foncier rural d’un coût total de 111,7 millions d’Euros, soit 72, 811 milliards FCFA, a constaté l’Agence de Presse Africaine (APA) sur place dans la capitale économique ivoirienne.


C’est le Commissaire européen à la Coopération internationale et au développement, Neven Mimica et Nialé Kaba, ministre auprès du Premier ministre chargée de l’économie et des finances qui ont paraphé les conventions au nom des deux parties en présence du premier ministre ivoirien Daniel Kablan Ducan et de plusieurs membres de son gouvernement.

«La convention de financement concernant l’énergie d’un montant de 71 millions d’Euros a pour but de contribuer au redressement du secteur énergétique pour fournir aux populations de l’électrifié en qualité et à moindre coût », indique un communiqué remis à la presse après la signature des deux conventions.

Quant à la convention de financement concernant le foncier rural, elle porte sur un appui budgétaire de 4 1 millions d’Euros.Cet appui est accordé à la Côte d’Ivoire pour lui permettre « de sécuriser le foncier rural et la gestion de l’espace rural ».

Le Commissaire européen à la Coopération internationale et au développement, Neven Mimica est arrivé jeudi soir, à Abidjan pour une visite de 72 heures destinée à évaluer les projets financés par l’Union européenne en Côte d’Ivoire et exprimer le soutien de cette Union aux « progrès économiques et démocratiques » de ce pays.

Samedi, il procédera à la remise de matériels au Lycée professionnel et au Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro, la deuxième ville portuaire située dans le Sud-Ouest du pays.

SY/ls
Commentaires


Comment