Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme Immobilier: Le ministre de la construction visite un chantier destiné aux agents de la BAD
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Abidjan.net
Programme
© Abidjan.net par DA
Programme Immobilier: le ministre de la construction visite un chantier destiné aux agents de la BAD
Lundi 07 décembre 2015. Abidjan. Le ministre Mamadou Sanogo de la Construction, du Logement, de l`Assainissement et de l`Urbanisme a procédé à la visite de chantier du programme immobilier « Myralis » situé au cœur de la Commune de Cocody, à Angré 7ème tranche. Les résidences Myralis sont composées de 19 villas duplex, 78 appartements, un club house le tout dans un ensemble immobilier esthétique, moderne et fonctionnel.
Comment




Le ministre Mamadou Sanogo de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a procédé à la visite de chantier du programme immobilier « Myralis » situé au cœur de la Commune de Cocody, à Angré 7ème tranche ce lundi 07 décembre 2015.

Les résidences Myralis sont composées de 19 villas duplex, 78 appartements, un club house le tout dans un ensemble immobilier esthétique, moderne et fonctionnel.
Selon les statistiques il existe un déficit de 400,000 logements dans toute la Côte d’Ivoire, dont 250,000 à Abidjan. Le programme immobilier Myralis vise à contribuer à combler ce manque et à répondre aux besoins d’une classe sociale émergente dans un pays où le taux de croissance du PIB en 2015 et 2016 se chiffre à 8,4%.

Le ministre en charge du Logement a exprimé sa satisfaction au regard de l’état d’avancement des travaux et surtout de l’importance du chantier. Les travaux répondent aux exigences internationales. « Je félicite et j’encourage SCI Myralis pour cette belle initiative qui va faire tâche d’huile. Car toutes ces productions de logements contribueront à atteindre l’objectif de 250 000 logements annoncé par le Président de la République ».

Le marché du résidentiel est en pleine croissance en Côte d’Ivoire avec l’afflut des firmes étrangères qui cherchent à s’implanter ici. Une élévation du niveau de vie, en particulier dans les zones urbaines, explique aussi la forte demande sur le marché résidentiel. SCI Myralis s’est entourée de partenaires de renom tels que FASO CONSTRUCTION, ECBTP, SIERTRA, EMBCI, SIBN pour la réalisation de son programme résidentiel immobilier.

Pour sa part, M. Adama Bictogo, Président Directeur Général du groupe SCI Myralis, filiale du groupe Snedai « le concept des résidences Myralis s’inscrit dans le cadre de notre politique immobilière qui consiste à promouvoir un meilleur accès au logement résidentiel pour une classe moyenne émergente en Côte d’Ivoire et une communauté expatriée grandissante. » «Dans notre volonté d’accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa politique d’émergence, nous nous donnerons tous les moyens, mon équipe et moi-même, pour être en temps, en heures et surtout en qualité au rendez-vous historique du « Boom Immobilier » de notre pays.

Le besoin en résidence haut de gamme est aujourd’hui particulièrement fort dans notre pays qui aspire au statut d’économie émergente à l’horizon 2020» a-t-il conclut. La SCI Myralis compte poursuivre son rôle au-delà de cette première opération en proposant des résidences de haut standing dans les zones résidentielles. Elle s’est fixée comme objectif la construction de 500 logements de haut standing sur les 5 années à venir.


DA
Commentaires


Comment