Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Logements haut standing: les premières maisons livrées en 2016
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Le Sursaut
Programme
© Abidjan.net par DR
Programme Immobilier: Le ministre de la construction visite un chantier destiné aux agents de la BAD
Lundi 07 décembre 2015. Abidjan. Le ministre Mamadou Sanogo de la Construction, du Logement, de l`Assainissement et de l`Urbanisme a procédé à la visite de chantier du programme immobilier « Myralis » situé au cœur de la Commune de Cocody, à Angré 7ème tranche. Les résidences Myralis sont composées de 19 villas duplex, 78 appartements, un club house le tout dans un ensemble immobilier esthétique, moderne et fonctionnel.
Comment




La politique de logement de haut standing du gouvernement est entrée dans sa phase active. Le premier chantier a été visité lundi par le ministre Mamadou Sanogo de la Construction.

L’administration Ouattara vient d’allumer la mèche de la rénovation urbaine avec la Résidence Myralis dans la commune de Cocody Angré 7ème Tranche. Ce chantier, qui s’inscrit dans la politique de logements de haut standing du gouvernement a été visité lundi par le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo. Les premières maisons seront livrées en mars 2016, a annoncé le promoteur. Cette cité, du nom du promoteur, Sci Myralis, branche immobilière de la Société nationale d’édition de documents administratifs et d'Identification(Snedai), est construite sur une superficie de 3 hectares. Elle est composée de 19 villas duplex, de 6 immeubles R+6 pour 78 appartements, soit un total de 97 logements de 4 et 5 pièces, d’un club house constitué d’une piscine, d’une salle de sports et d’un espace de jeux. Le tout dans un cadre esthétique, moderne et fonctionnel. A terme, indique l’architecte, Ndoumy Kouakou du cabinet DNK, elle sera sous vidéosurveillance 24h/24. C’est tout naturellement que le ministre est tombé sous le charme de cette cité. Il a exprimé sa satisfaction au regard de l’état d’avancement des travaux et surtout de l’importance du chantier. «Je félicite SCI Myralis pour cette belle initiative qui va faire tâche d’huile. Car toutes ces productions de logements contribueront à atteindre l’objectif de 250 000 logements comme annoncé par le président de la République », s’est-il satisfait. De 2015 à 2020, il entend identifier tous les sites qui abritent des habitats précaires pour y implanter des espaces de vie avec l’aide des maires et des investisseurs. Et ce, conformément à la vision du Président Ouattara qui entend faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Il a souhaité que le principe de la copropriété soit appliqué de manière stricte. Pour sa part, le Pdg de SCI Myralis, l’ex-ministre Adama Bictogo, a témoigné sa gratitude à tous les acteurs du projet et particulièrement le ministre Sanogo qui s’est engagé dans la mise en œuvre de la politique de développement et de logement du président de la République. Pour lui, « le concept des résidences Myralis s’inscrit dans le cadre de notre politique immobilière qui consiste à promouvoir un meilleur accès au logement résidentiel pour une classe moyenne émergente en Côte d’Ivoire». Dans sa volonté d’accompagner l’Etat dans sa politique d’émergence, il entend se donner les moyens, pour être au rendez-vous du « boom immobilier » du pays. Il a demandé au maire de Cocody la mise à disposition d’espaces afin de réaliser 500 logements de haut standing, durant les cinq années à venir. Ce dernier s’est dit disposé à l’accompagner dans cette initiative qui va aider à gommer les poches de précarité de sa commune. Commencés début 2014, les travaux, financés par la Ggfi Bank, sont réalisés à 60%, selon Goly Jean-Louis, directeur de la branche immobilière de Snedai.

Vital KOUAME
Commentaires


Comment