Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sidi Touré à la 1ère édition du Salon ivoirien de l’Emploi Jeunes: les jeunes y trouveront des opportunités qui déboucheront sur un emploi
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Les
© Ministères par DR
Les 12 ivoiriens du programme Yali présentent leurs ambitions au ministre Sidi Touré
Mercredi 9 décembre 2015. Abidjan. 12 jeunes ivoiriens ont séjourné aux Etats-Unis dans le cadre du Programme YALI initié par le Président Barack OBAMA. Ils ont été reçus par le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion et de l’Emploi des Jeunes.
Comment




Le ministère délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, à travers l’Agence Emploi Jeunes, organise depuis le 10 décembre 2015 à l’Espace Latrille Event des II Plateaux, la 1ère édition du Salon ivoirien de l’Emploi Jeunes. Il s’agit pour les organisateurs de ce salon de s’attaquer au problème crucial de l’emploi, particulièrement celui des jeunes. Représentant M. Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre par ailleurs ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Gon Coulibaly, a d’emblée signifié l’importance de la rencontre. Selon le ministre d’Etat, Secrétaire de la Présidence, la question de l’emploi des jeunes est primordiale pour le gouvernement : « L’emploi des jeunes est une priorité pour le gouvernement. Grâce à ce salon, les jeunes auront les bonnes informations en vue des perspectives d’insertion ». Et d’ajouter : « C’est pour cette raison que la Côte d’voire s’est dotée d’une agence Emploi Jeunes qui constitue un guichet unique pour l’emploi jeunes». Il a notamment invité toutes les parties prenantes, à savoir le ministère de l’emploi jeunes, les entreprises publiques et privées à s’impliquer davantage afin de trouver une réponse adéquate et durable à ce problème. « Toutes les parties prenantes doivent redoubler d’ardeur pour faciliter l’insertion des jeunes », a déclaré Amadou Gon Coulibaly avant de préciser que la Côte d’voire émergente prônée par le Président de la République doit se faire avec une jeune active. Le ministre a exhorté les jeunes à s’approprier le salon : « Vous, jeunes, saisissez les opportunités qui s’ouvrent à vous à ce salon». Aussi, les a-t-il prodigué ces conseils : « Pour que tous ces efforts se concrétisent, vous, jeunes, devez vous procurer les valeurs de travail, de discipline car la Côte d’Ivoire sera ce que vous voudrez qu’elle soit». Bien avant l’intervention d’Amadou Gon Coulibaly, Sidi Touré, le ministre délégué auprès du Président, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a rappelé que 30,4 % de la jeunesse est au chômage ou est sous-employé, dont 48,3% depuis 3 ans. C’est au vu, selon lui, de ce constat « peu reluisant» que l’Agence emploi jeunes a, depuis un certain moment, mis en place les programmes tels que « Agir pour les jeunes, la plate-forme de financements de projets, les formations qualifiantes et aujourd’hui le salon ivoirien de l’emploi jeunes pour résorber considérablement le chômage ». De ce fait, il a émis le souhait de voir à l’issue de ce salon, un grand nombre de jeunes s’insérer : « Les jeunes y trouveront des opportunités qui déboucheront, je l’espère, sur un emploi afin de leur permettre de vivre dignement».
Quant à Sandrine Kouassi, Commissaire général dudit salon, elle a remercié toutes ces personnes qui ont répondu à cet appel et les a souhaité une bonne participation.

Un engouement des jeunes pour ce salon
Prévu pour recevoir 10.000 jeunes, ce salon a reçu un plus grand nombre de jeunes. En effet, l’espace abritant la cérémonie étant pleine, ces jeunes ont dû attendre dehors. Les organisateurs de cet événement, très vite débordés, ont dû prendre toutes les dispositions afin que les participants aient accès à l’espace Latrille Event II Plateaux. Ces milliers de jeunes venus à cette 1ère édition de ce salon témoignent du franc succès de l’événement, mais également la volonté de la jeunesse ivoirienne à se trouver un emploi.

N.Y
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3542 du 11/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment