Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Région du Bafing : le conseil du café-cacao offre 1.000 kits scolaires aux élèves
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Le Conseil du Café-Cacao
Région
© Autre presse
Région du Bafing : le conseil du café-cacao offre 1.000 kits scolaires aux élèves
Mercredi 16 Décembre 2015. Le Conseil du Café-Cacao a procédé à la remise officielle de 1000 kits scolaires aux élèves de la région du Bafing à l’EPP TOUBA 1 en présence des autorités locales.
Comment




Le Mercredi 16 Décembre 2015, Le Conseil du Café-Cacao a procédé à la remise officielle de 1000 kits scolaires aux élèves de la région du Bafing à l’EPP TOUBA 1 en présence des autorités locales.
Cette remise officielle qui s’inscrit dans le cadre du Fonds d’Investissement en Milieu Rural(FIMR) a été faite par le Directeur Général Adjoint Chargé de la Commercialisation, Monsieur Djibril FADIGA.
Il a signifié dans son allocution que, cette action s’inscrit dans la dynamique de l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs de café-cacao et de leurs communautés voulue par le Chef de l’Etat, Le Président Alassane OUATTARA.
Poursuivant, il a exhorté les parents à scolariser leurs enfants, sans distinction de sexe afin qu’ils deviennent des cadres compétents de haut niveau capables de poursuivre l’émergence de la Côte d’Ivoire.
Le Secrétaire Général de préfecture représentant Monsieur le Préfet de Région, Monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’enseignement Technique, ainsi que les différentes autorités locales, s’exprimant à tour de rôle ont remercié Le Conseil du Café-Cacao qui par ce don de kits scolaires soulage les parents et apporte ainsi sa contribution à l’application effective de ‘’l’école obligatoire’’ décidée par le Gouvernement.
La porte-parole des bénéficiaires, Mademoiselle DOUMBIA Fatoumata, élève en classe de CM2 a dans un texte poétique, très émouvant traduit toute la gratitude des enfants de toute la Côte d’Ivoire au Conseil du Café-Cacao et à ses dirigeants pour leur engagement en faveur de l’école ivoirienne.
Notons que durant les 03 premières années de son existence, Le Conseil du Café-Cacao a investi 2,46 Milliards de FCFA dans le secteur de l’éducation, notamment pour la construction de salles de classes, de logements de maîtres, de latrines, de cantines et la remise de table-bancs et de kits scolaires.
Commentaires


Comment