Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers (RPCCV) : le conseil du café-cacao organise un atelier de validation du document projet
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Conseil du Café-Cacao
Les
© Autre presse par Le Conseil du Café-Cacao
Les femmes productrices de café-cacao et la coopérative SCINPA présentent leurs vœux de nouvel a madame le directeur général du conseil du café-cacao
Les femmes productrices de café-cacao et la coopérative SCINPA présentent leurs vœux de nouvel a madame Madame Massandjé TOURE-LITSE, directeur général du conseil du café-cacao.
Comment




Le Conseil du Café-Cacao organise un atelier de validation des documents relatifs au recensement des producteurs et de leurs vergers du 1er au 03 Février 2016 à l’Espace Latrille Events, Abidjan-II Plateaux.
Cet atelier réunit Le Conseil du Café-Cacao, les ministères de tutelle que sont le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, les Ministères auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ainsi que celui en charge de l’Economie et des Finances, les Préfets de Région des zones de production de café-cacao, les partenaires Techniques et les producteurs de café-cacao. Il a pour objectif de faire valider la méthodologie proposée et l’ensemble des documents utiles à la collecte et au traitement des informations liées au RPCCV.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Apporture KOUAKOU, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant Monsieur le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
Le Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao chargé de la Production, des Projets et de la Durabilité, Monsieur Edouard N’GUESSAN, a précisé dans son mot introductif que le recensement s’inscrit dans le cadre de la reforme instituée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA. Ce recensement vise à mettre à jour les statistiques sur les producteurs et leurs vergers qui sont devenues caduques.
A sa suite, le Directeur de Cabinet Adjoint au nom du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a procédé à l’ouverture de l’Atelier.

Il a rappelé que le Recensement des Producteurs de Café-Cacao et de leurs Vergers (RPCCV) fait suite au Recensement des Exploitants et Exploitations Agricoles (REEA 2015) lancé par ses structures depuis le 1er juin 2015.
Notons que le RPCCV débutera à partir du 1er mai 2016.
Le RPCCV qui sera piloté par le Conseil du Café-Cacao comprendra deux phases à savoir :
- L’identification des producteurs de café-cacao et de leurs vergers ;
- La mesure et la géolocalisation des parcelles de café-cacao.

Commentaires


Comment