Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

« La Cmu ne vient pas mettre fin aux activités de la Mugefci » ( conseiller technique MUGEF-CI)
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Divo, Le conseiller technique de la mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) chargé de la gestion des bénéficiaires, Maboro Sangaré a assuré les mutualistes de Divo que leur structure ne disparaitra pas à l’avènement de la couverture maladie universelle (CMU).


« Le directeur général de la MUGEF-CI m’a demandé de venir rassurer les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite de Divo que la CMU ne vient pas mettre fin aux activités de la MUGEF-CI, bien au contraire », a déclaré vendredi le directeur technique au cours de l’assemblée générale du conseil consultatif de Divo sur le thème unique des informations autour de la couverture maladie universelle.



Selon M. Sangaré, le gouvernement ivoirien, dans le cadre de la mise en place de la CMU, a fait le choix de s’appuyer sur les organismes qui existent déjà et qui ont une expertise dans la gestion du risque maladie. Il s’agit notamment de la MUGEF-CI qui agit dans ce domaine depuis 42 ans.



« Une fois le panier de soin de la CMU connu, la MUGEF-CI va adapter ses produits pour que cela soit une complémentaire. Donc les produits de la MUGEF-CI permettront aux fonctionnaires d’avoir un confort plus grand », a-t-il poursuivi ajoutant que cela ne va pas sans « un minimum d’effort » des mutualistes, soit un relèvement des cotisations de 1%.

(AIP)
gso/kam
Commentaires


Comment