Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les besoins humanitaires ont ‘’énormément baissé’’ en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  APA
Passation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Passation de charge au ministère de la solidarité et de la femme: Anne Ouloto passe le flambeau à Mariatou Koné et Euphrasie Yao
Vendredi 15 Janvier 2016. Abidjan. La passation de charge au titre du Ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant a eu lieu ce jour entre les ministres Anne Ouloto (Sortant), Euphrasie Yao et Mariatou Koné. Ces dernières sont respectivement en charge de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant , et de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des victimes.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les besoins humanitaires ont ‘’énormément baissé’’ en Côte d’Ivoire après la crise postélectorale de 2011, à part quelques cas ‘’résiduels’’ en voie de recensement pour une ‘’réponse efficace et rapide’’, a annoncé, lundi, à Abidjan le Chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies (OCHA), Dr Modibo Traoré.

« La situation humanitaire (en Côte d'Ivoire) a connu une très bonne évolution depuis l'après crise postélectorale de 2011. Les besoins ont énormément baissé », a déclaré Dr Traoré à l'issue d'une visite de courtoisie à la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné.

« Nous sommes en train d'adresser actuellement les besoins humanitaires résiduels qui sont comme le problème des récents déplacements à l'ouest, l'occupation illégale des parcs et des forêts classées, les problèmes liés aux catastrophes naturelles, les inondations », a-t-il poursuivi en présence de Babacar Cissé, Coordonnateur du Système des Nations-Unies en Côte d'Ivoire et Représentant Pays du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).

« Nous avons fait un tour d'horizon des nombreux défis sur lesquels on va devoir se pencher dans les prochaines semaines. (…) la mobilisation des ressources pour répondre aux besoins, la question du Mont Péko (forêt classée dans l'ouest illégalement occupée) » a renchéri M. Cissé.

LS/APA
Commentaires


Comment