Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/Lutte contre la tuberculose : le Fonds mondial octroie une subvention de deux milliards à Alliance Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Ivoire-Presse
Santé/Lutte
© Ivoire-Presse par DR
Santé/Lutte contre la tuberculose : le Fonds mondial octroie une subvention de deux milliards à Alliance Côte d’Ivoire
Vendredi 5 février 2016, siège du Fonds mondial, à la Riviera-Golf.Abidjan - Dans le cadre de la lutte contre la tuberculose, le Fonds Mondial (Country Coordinating Mechanism en Côte d’Ivoire, CCM-CI) accorde une subvention de 2.396.062.018 FCFA à l`association Alliance Côte d’Ivoire, en présence de représentants du ministère de la santé et de la société civile
Comment




Abidjan - Dans le cadre de la lutte contre la tuberculose, le Fonds Mondial (Country Coordinating Mechanism en Côte d’Ivoire, CCM-CI), vient d’octroyer une subvention de 2.396.062.018 FCFA à l’association Alliance Côte d’Ivoire, en présence de représentants du ministère de la santé et de la société civile. La signature de l’accord de subvention communautaire a eu lieu le vendredi 5 février 2016, au siège du Fonds mondial, à la Riviera-Golf.

« Cette subvention permettra au principal récipiendaire de développer des stratégies communautaires pour la lutte contre la tuberculose, de poursuivre la prise en charge communautaire des patients tuberculeux et de consolider les acquis de plusieurs années de lutte contre cette pathologie », a déclaré la présidente du Fonds mondial, Dr. Ouattara Djénéba. Pour leur part, Dr. Amichia Victoire et Offia Coulibaly ont traduit leur gratitude au Fonds mondial pour son soutien financier.



Alliance Côte d’Ivoire est l’un des récipiendaires principaux et bénéficiaires de la subvention communautaire du VIH round 9 du Fonds Mondial en Côte d’Ivoire depuis 2010. Elle met en œuvre la subvention avec six sous récipiendaires, un prestataire de service et trente neuf ONG locales dans les 29 districts sanitaires.


FN
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Santé/Lutte
© Ivoire-Presse par DR

Santé/Lutte
© Ivoire-Presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment