Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Mme Dominique Ouattara appelle l’Afrique à s’unir pour vaincre le Sida d’ici 2030
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  AIP
Lancement
© Présidence par David Zamblé
Lancement de la campagne continentale "All In" pour l`éradication du VIH chez les adolescents
Jeudi 11 février 2016. Ghana (Accra). Lancement de la campagne continentale "All In" pour l`éradication du VIH chez les adolescents.
Comment




Abidjan - La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a appelé l’Afrique à s’unir pour vaincre la pandémie du Sida sur le continent d’ici 2030, lors du lancement de la campagne continentale "Tous-Inclus" pour l’éradication du VIH chez les adolescents.

"L’atteinte de l’objectif passe inévitablement par l’implication effective de tous, dans la lutte pour l’élimination de l’épidémie du SIDA d’ici 2030", a déclaré Dominique Ouattara, jeudi à Accra, au Ghana, convaincue que cette conjugaison des efforts, parviendra à faire bouger les lignes, et à contribuer à l’atteinte des objectifs du développement durable.

Estmant que la jeunesse, avec ces 200 millions d’individus, constitue la frange la plus exposée à la pandémie du VIH/Sida, Mme Ouattara a salué la synergie des efforts sectoriels des Premières dames d’Afrique qui, en combinaison avec l’appui des acteurs nationaux et internationaux, va aboutir à la sensibilisation et à la protection de la jeunesse africaine. "La synergie de vos actions favorise la mise en œuvre d’une initiative globale, pour l’élimination de l’épidémie du VIH sur le continent africain", a-t-elle affirmé.

La Première dame de Côte d’Ivoire a félicité son homologue ghanéenne, Nana Lordina Dramani Mahama, "garante de la continuité des efforts engagés par l’OPDAS", dans la lutte contre le VIH sur notre continent, pour la tenue de la 7ème Conférence africaine sur la santé et les droits sexuels PDAS. Elle lui a réitéré son soutien. Plusieurs Premières dames Africaines ont pris part à ces assises.
(AIP)
ik/akn/cmas
Commentaires


Comment