Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum ivoiro-turc à Abidjan: 424 rencontres d’affaires enregistrées (patronat ivoirien)
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Alerte Info
Forum
© Abidjan.net par Atapointe
Forum ivoiro-turc: Panel sur le renforcement des relations bilatérales
La problématique du renforcement des relations bilatérales pour l`émergence en 2020 était au centre du Panel organisé en marge du forum Ivoiro-Turc le lundi 29 février 2016.
Comment




Quatre cent vingt-quatre rencontres d’affaires ont été enregistrés lundi à Abidan entre "76 entreprises turcs et 207 ivoiriennes", au cours d’un forum économique ivoiro-turc lundi à Abidjan, dans le cadre d’une visite officielle du président turc Recep Tayyip Erdogan, a indiqué le président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou.

"Le forum a enregistré 424 rencontres Business to business (B2B) entre 76 entreprises turques et 207 entreprises ivoiriennes", a précisé le président de la confédération des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Diagou, à la clôture du forum en présence de M. Erdogan et du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Au cours de cette rencontre, "de nombreux partenariats ont été initiés et des intentions d’investissements ont été manifestées dans plusieurs secteurs", notamment l’agro-industrie, le pétrole, la construction, la santé et le tourisme, a-t-il ajouté.

Plus de 200 opérateurs économiques turcs et 300 ivoiriens ont participé à cette deuxième édition du forum ivoiro-turc, après celle de Ankara en 2015.

Le président turc est arrivé dimanche à Abidjan, accompagné de plus de 150 hommes d'affaires, pour une visite officielle placée sous le signe de la coopération et de l’investissement.

Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Turquie sont passés "de 330 à 390 millions de dollars", soit de 199 à 235 milliards de FCFA. Les deux pays visent le milliard de dollars en 2020.

Une vingtaine d'entreprises turques spécialisées entre autres dans la cimenterie et le bâtiment sont déjà implantées en Côte d'Ivoire.

EFI
Commentaires


Comment