Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Macky Sall annonce des décisions fortes de la CEDEAO contre le terrorisme
Publié le samedi 19 mars 2016  |  AIP
Bassam:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Bassam: le Président sénégalais rend hommage aux victimes
Le président de la République du Sénégal SEM. Macky Sall s`est rendu à Grand Bassam ce Samedi 19 Mars 2016 en vue de rendre hommage aux victimes de l`attentat terroriste du dimanche dernier.
Comment




Le président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Sénégalais Macky Sall a annoncé, samedi, au terme de sa visite de l’hôtel Etoile du sud, à Grand-Bassam, sa ferme volonté de combattre le terrorisme par la prise de mesures d’actions fortes au niveau sous régional.

Le Président Macky Sall, solidaire des populations vivant en Côte d’Ivoire après l’attaque terroriste de la station balnéaire de Grand-Bassam, a déploré « ces crimes crapuleux commis par des hommes au projet funeste dont le seul but était de porter atteinte à la dignité humaine ».

Le président de la Cedeao envisage, à cet effet, de combattre, de manière plus incisive, le terrorisme par la prise de mesures de sécurité et d’accompagnement. « En tant que président de la CEDEAO, nous devons, sans délai véritablement, voir quelles sont les mesures d’actions fortes à prendre au-delà des efforts nationaux », a-t-il déclaré.

Pour Macky Sall, ces mesures d’urgence doivent permettre aux États membres de la CEDEAO « de se doter d’un minimum de capacités pour faire face à toutes éventualités ».

Il a déposé une gerbe de fleurs en mémoire des victimes, non sans avoir à saluer la France pour son soutien et inviter le peuple ivoirien à la vigilance.

(AIP)

ko/nmfa/kp
Commentaires


Comment