Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire-Grand-Bassam/ Les hôtels reprennent du service
Publié le samedi 19 mars 2016  |  AIP
Comment




Grand-Bassam – Après un arrêt d’activités dû aux attaques meurtrières de dimanche, les opérateurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie de Grand-Bassam ont décidé de reprendre du service, samedi, pour donner vie aux complexes hôteliers touchés par cette tragédie.

Après la marche en mémoire aux 19 victimes, à l’initiative de la mairie de Grand-Bassam, le représentant des hôteliers de la station balnéaire, Yaya Dembélé, par ailleurs directeur général de l’hôtel Téreso, s’est voulu rassurant. « Tous les hôtels sont ouverts ce matin (samedi) et le resteront, car nous prenons l’engagement de faire de Grand-Bassam, une cité balnéaire touristique », a-t-il déclaré.

Le responsable de la Paillote, Patrick Colin, a fait savoir, pour sa part, que tous ses employés sont présents sur leur lieu de travail, malgré la perte de sept personnes le drame vécu.

« La Côte d’Ivoire ne sera pas intimidée par ces actes terroristes », a soutenu le ministre du Tourisme, Roger Kacou, présent samedi à l’hôtel Etoile du sud. Il a invité les acteurs du secteur « à considérer le 13 mars comme un épisode malheureux en reprenant le travail pour la marche vers l’émergence ».

Pour sa part, le maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezalé, a invité ses administrés « à être debout pour la journée d’hommage aux victimes prévue pour le 20 mars ».

Les artistes musiciens et comédiens, Alpha Blondy, A’Salfo et Adama Dahico, ont unanimement condamné, quant à eux, « ces actes barbares ».

(AIP)
ko/nmfa/kp
Commentaires


Comment