Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Alassane Ouattara et Macky Sall échangent sur les « mesures additionnelles » contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest
Publié le samedi 19 mars 2016  |  AIP
Bassam:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Bassam: le Président sénégalais rend hommage aux victimes
Le président de la République du Sénégal SEM. Macky Sall s`est rendu à Grand Bassam ce Samedi 19 Mars 2016 en vue de rendre hommage aux victimes de l`attentat terroriste du dimanche dernier.
Comment




Abidjan - En visite à Abidjan, pour exprimer sa solidarité à la Côte d’Ivoire après l’attaque meurtrière de la station balnéaire de Grand-Bassam, le président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Sénégalais Macky Sall et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, ont échangé sur les « mesures additionnelles » à prendre pour lutter contre le terrorisme dans la sous-région ouest-africaine.

« Nous avons évoqué un certain nombre de questions liées à la sécurité sous-régionale », a affirmé le Président Macky Sall au terme d’une rencontre avec le chef de l’Etat ivoirien à sa résidence privée à Cocody.

​Selon le président sénégalais, il faut également prévoir des « mesures d’accompagnement » pour faire face à ce fléau qui va au-delà de la dimension sécuritaire.

« Nous devrons, sans délai, voir quelles mesures d’action fortes prendre au-delà des efforts de chaque pays », avait déclaré le président en exercice de la CEDEAO qui s’est rendu à Grand-Bassam, accompagné du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, pour signer le livre des condoléances des familles des victimes et déposer une gerbe de fleurs en mémoire des 19 personnes tuées dans l’attaque terroriste revendiquée par l’organisation Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).
(AIP)

kp
Commentaires


Comment