Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire-Attentat de Grand-Bassam / Le Roi de Moossou initie une opération de don de sang
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  AIP
Comment




Grand-Bassam - Le Roi de Moossou, Sa majesté Nanan Assoumou Kanga, a initié, lundi, une opération de don de sang destinée aux victimes et blessés de l’attentat de Grand-Bassam,le 13 mars.

« Cet acte terroriste du 13 mars 2016 a entraîné des pertes en vies humaines et de nombreux blessés. Le sang qui est sacré et qui est source de vie a été versé. C’est pourquoi, nous organisons cette opération de don de sang des populations de Grand-Bassam pour renouveler le sang perdu des blessés et sauver d’autres vies qui seraient en péril en Côte d’ivoire » a déclaré Nanan Assoumou Kanga.

Près de 250 poches de sang sont attendues de cette opération, a assuré Dr Kambo Bi Armand.

« Au-delà de cette opération de don de sang, sa Majesté compte aussi organiser d’autres activités, afin de briser la psychose des visiteurs et les inciter à venir à Grand-Bassam, terre hospitalière, culturelle et touristique », a souligné le chargé de mission du roi, M. Koffi Aka.

Une attaque terroriste, perpétrée, le 13 mars dans la ville balnéaire de Grand Bassam a fait 19 morts et de nombreux blessés. Des terroristes impliqués dans cet attentat ont été arrêtés au Mali. Le cerveau du groupe terroriste, Kounta Dallah est toujours en fuite.

(AIP)

ko/kkf/akn/ask

Commentaires


Comment