Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Cinéma/ John Dumelo, acteur : ‘’La diversité de la culture africaine doit enrichir l’industrie du film africain’’
Publié le samedi 30 avril 2016  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par JOB
Conférence de Presse de l`acteur de cinéma ghanéen, John Dumelo
Abidjan, le 29 avril 2016- Conférence de Presse de l`acteur de cinéma ghanéen, John Dumelo qui annonce une action caritative à Anono et le casting de son prochain film.
Comment




Selon le célèbre acteur de cinéma ghanéen, John Dumelo, ‘’la diversité de la culture africaine doit enrichir l’industrie du cinéma en Afrique’’. Des propos qu’il a tenus au cours d’une conférence de presse qu’il a animé dans l’après-midi du vendredi 29 avril, dès son arrivée à Abidjan pour une action caritative et un casting ouvert aux acteurs ivoiriens, pour son prochain film.
Au cours de cette conférence de presse en présence de journalistes culturels, l’acteur John Dumelo s’est prononcé sur plusieurs questions essentiellement relatives à la promotion du cinéma africain dont les leaders selon lui, sont le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire.
Des dires du conférencier, beaucoup de personnes sur l’échiquier mondial apprécient de plus en plus les films africains qui constituent un véritable marché compte du fait que l’Afrique compte près de 50 pays, sources d’inombrables sociétés ou de petite unité de production cinématographique.
« Je pense que le cinéma africain a fini par s’imposer au reste du monde et il va falloir compter avec les films africains qui sont beaucoup prisés » a déclaré l’acteur Ghanéen de cinéma, John Dumelo.
Il a par ailleurs indiqué que les gouvernants africains gagneraient mieux à s’investir dans l’octroi de financement aux projets cinématographiques qui absorbent assez de dividendes, à cela s’ajoute la réduction des taxes pour encourager la création d’entreprises de cinéma. Il a également encouragé la multiplication de salles de cinéma en Afrique.
En effet, c’est un week-end de travail et de rencontres qui attend l’acteur de cinéma John Dumelo, qui n’est plus à présenter au public ivoirien. Un chapelet d’activités alliant l’utile à l’agréable, qui a commencé par cette conférence de presse de cet après-midi qui sera suivi d’un passage sur une des chaines de radio d’Abidjan.
La seconde journée sera consacrée à une action sociale caritative au dispensaire du village d’Anono dont le slogan, ‘’un acte de cœur avec John Dumelo’’, après cela, le casting de son nouveau film, pour lequel il entend déceler la perle rare ivoirienne.
Un diner gala sera offert par la star John Dumelo, Ambassadeur du tourisme Ghanéen, ses convives seront les officiels qui l’ont accompagné dans cette mission abidjanaise et ses fans.
Notons que son dernier film en lice, est ‘’Amakye and Dede’’ paru au Ghana.
Commentaires


Comment