Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée des talents du lycée Ste Marie : Feymie’s Hair Care Center expose sur l’importance d’être Nappy
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  Abidjan.net
Journée
© Abidjan.net par CK
Journée des talents du lycée Ste Marie : Feymie’s Hair Care Center expose sur l’importance d’être Nappy
Feymie’s Hair Care Center a organisé un atelier de coiffure avec les élèves du lycée Ste Marie de Cocody à l’occasion de la journée des talents dudit établissement ce mercredi 18 mai 2016 à Abidjan.
Comment




Cette journée des talents a été marquée par plusieurs concours dont le concours coiffure supervisé par la structure Feymie’s Hair Care Center. Cet atelier a mis en compétition plusieurs groupes jugés sur la base des critères de manipulation, les techniques de coiffure pour éviter que les cheveux tombent et surtout la créativité de la coiffure. Sur les cinq groupes de deux personnes c’est à dire la coiffeuse et son mannequin, c’est finalement le duo Ikpé Mélissa et Kacou Lourna qui a décroché la première place. Elles ont été successivement suivies du couple Bongo Érica et Gbala Gnato à la seconde. Quant à la troisième marche du podium, elle a été envahie par Agnero Dreesen et Koffi Mireille.

Selon Fleure Zé Bi, responsable du centre capillaire Feymie’s, cette activité visait à sensibiliser les jeunes filles sur l’entretien de leur cheveux afin que celles-ci ne puissent pas agresser leur cuir chevelu. Ce qui pourrait évidemment faire chuter les cheveux. À en croire Fleure Ze Bi il ne s’agit pas pour les jeunes femmes ou filles de se défriser les cheveux autant qu’elles le souhaitent pour se sentir belles mais plutôt entretenir leur cheveux pour les garder sains. " Nous voulons leur expliquer le bien fondé de garder les cheveux en bonne santé après une coiffure " a-t-elle indiqué.

Cette festivité de mise en valeur des talents de cet établissement d’excellence est à en croire les organisateurs à sa 8e édition et permet de détecter chaque année des talents cachés.
Commentaires


Comment