Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Madame le directeur général du conseil du café-cacao fait un important don á la coopérative des femmes de Boukabla de niablé
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  Conseil du Café Cacao
La
© Autre presse par Le Conseil du Café-Cacao
La directrice générale du Conseil du Café-Cacao fait un important don à la coopérative des femmes de Boukabla de Niablé
Jeudi 12 Mai 2016. Madame le Directrice Générale du Conseil du Café-Cacao, Massandjé TOURE-LITSE, a procédé à l’inauguration du siège social et du magasin central de stockage de la Société Coopérative BOUKABLA COOP-CA de Niablé.
Comment




Le Jeudi 12 Mai 2016, Madame le Directeur Général du Conseil du Café Cacao, Massandjé TOURE-LITSE a procédé à l’inauguration du siège social et du magasin central de stockage de la Société Coopérative BOUKABLA COOP-CA de Niablé.

Dès son arrivée à Niablé, « La cité des lauréats », localité située dans la région de l’Indenié-Djuablin, à une vingtaine de kilomètres d’Abengourou, Madame Massandjé TOURE-LITSE a rendu une visite de courtoisie au Chef de canton, Nanan KOUAKOU KOAO LE PATIENT III.
C’est donc avec la bénédiction du chef de canton que Madame Directeur Général a procédé à l’inauguration officielle des infrastructures construites par la Société Coopérative BOUKABLA COOP-CA.
Groupement d’entraide entre les femmes en milieu rural, BOUKABLA s’est mué en société coopérative dirigée par un Conseil d’Administration présidé par Madame TANO EHUI BLA MARIE.

Toute chose que Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a saluée, en procédant à l’inauguration du siège social et du magasin central de stockage de cette jeune coopérative.

Elle s’est engagée à soutenir cette initiative qui va dans la droite ligne de la politique de promotion du genre prônée par Monsieur Le Président de la République Son Excellence Alassane OUATTARA et l’autonomisation de la femme dans la cacaoculture entreprise par Le Conseil du Café-Cacao.

Joignant l’acte à la parole, Madame Massandjé TOURE-LITSE a apporté un appui financier pour le fonctionnement de la coopérative et fait don d’un important lot de matériel agricole composé d’une moto tricycle, d’atomiseurs motorisés, de paires de bottes, de machettes, de limes, de pulvérisateurs et de produits phytosanitaires.

Cette remise s’est déroulée dans une véritable allégresse à la salle des mariages de la mairie de Niablé en présence du Sous-Préfet, Monsieur BAKAYOKO SAGUIDI et du Maire de la commune, Monsieur KOUAME KOUASSI.

Visiblement contentes de recevoir une telle aide, les femmes productrices de café-cacao de Niablé ont tenu à exprimer toute leur gratitude à la donatrice.

Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao est ensuite allée féliciter une fois de plus le meilleur producteur de cacao de Côte d’Ivoire en 2015, Monsieur KADIO GERMAIN, fils de Niablé.
Commentaires


Comment