Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire a construit un environnement des affaires qui sait protéger tout investisseur (Patronat ivoirien)
Publié le mercredi 15 juin 2016  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture à Abidjan d`un forum économique ivoiro-indien
Abidjan le 15 juin 2016. Un Forum économique économique ivoiro-indien s`est ouvert ce mercredi à Abidjan en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Alain Kouadio, vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
Comment




Le vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Alain Kouadio a indiqué, mercredi, à Abidjan au cours d’un forum économique ivoiro-indien que son pays a « construit un environnement des affaires qui sait protéger tout investisseur sans distinction de sa provenance », a constaté l’Agence de Presse Africaine (APA) sur place dans la capitale économique ivoirienne.

«Nous avons un système judiciaire de plus en plus performant, transparent qui s’appuie sur des instruments efficaces tels que le tribunal du commerce », a précisé le Vice-président du Patronat ivoirien au forum économique ivoiro-indien initié par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) qui a enregistré plus de 300 participants du secteur privé avec environ 111 sociétés ivoiriennes.

Encourageant ses homologues indiens à s’intéresser plus au marché ivoirien, Alain Kouadio, leur a indiqué que «les connaissances pointus des entrepreneurs ivoiriens dans leur secteurs d’activités est un puissant levier pour faciliter votre intégration ».

« Leurs qualités managériales aux standards internationaux maximisera vos chances de rentabiliser vos investissements », a par ailleurs justifié au nom du patronat ivoirien, M. Kouadio sous le regard du chef du gouvernement ivoirien Daniel Kablan Duncan.

«La Côte d’ Ivoire a construit un environnement des affaires qui sait protéger tout investisseur sans distinction de sa provenance », a-t-il insisté tout en ajoutant que le patronat ivoirien a contribué à cette donne.

Le directeur général du CEPICI, Emmanuel Essis s’est pour sa part réjoui de ce forum marqué par la signature de deux protocoles d’accords en présence du président indien ,Pranab Mukherjee. Selon lui, ces accords « donnent un signal économique très fort à cette coopération économique ».

Le président indien, Pranab Mukherjee qui va achever, ce mercredi, sa visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire a, au cours de cette cérémonie annoncé, que son pays va mettre à la disposition du continent « une ligne de crédit de 10 milliards de dollars américains aux pays africains» à travers la banque d’import-export Eximbank Inde, ouverte ce jour à Abidjan.

En 2015, l’Inde s’est classé 9ème au niveau mondial des clients de la Côte d’Ivoire et 5ème au titre de ses fournisseurs, à en croire Daniel Kablan Duncan avec 513 milliards de FCFA d’échanges.

SY/ls/APA



Allocution du Vice-président de la CGECI à l`occasion de l`ouverture du forum économique ivoiro-indien
Publié le: 15/6/2016  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment