Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Indien a quitté Abidjan pour la Namibie
Publié le mercredi 15 juin 2016  |  AIP
Départ
© Présidence par DR
Départ du Président de la République de l`Inde, S.E.M. Pranab MUKHERJEE
Mercredi 15 juin 2016. Abidjan. Le Président de la République de l`Inde, S.E.M. Pranab MUKHERJEE, a quitté Abidjan après une visite officielle de deux jours en Côte d`Ivoire.
Comment




Le président de la république de l’Inde, Pranab Mukherjee, a quitté Abidjan, ce mercredi, pour la Namibie, après une visite officielle de 48 heures marquée notamment par la signature d’un accord de siège d’une banque, Exim Bank, en Côte d’Ivoire.

M. Mukherjee s’est envolé sous le coup de 14 heures pour la Namibie où il poursuit un périple africain entamé au Ghana. Celui-ci, lors de son séjour a eu une séance de travail avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Il a été élevé à la dignité de Grand croix de l’Ordre national.

Le séjour en Côte d’Ivoire de Pranab Mukherjeev a été également meublé par la tenue d’un forum économique ivoiro-indien qui s’est soldé par la signature de deux accords de coopération. L’un signé entre le centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et la Chambre d’industrie indienne (CII) vise à faciliter les échanges entre les secteurs privés des deux pays, tandis que l’autre, entre la SOTRA et TATA international, prévoit la fourniture de quelques 500 autobus pour le renforcement du parc auto de cette société de transport des Abidjanais.


kg/gak/ask
Commentaires


Comment