Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un concours amateur lancé en prélude au 1er salon de la photographie
Publié le lundi 11 juillet 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - En prélude au 1er salon de la photographie prévu du 25 au 27 août à Abidjan, la promotrice de l’événement, Valérie Dussey, a initié un concours pour amateurs visant à détecter de nouveaux talents.

Dénommé « Challenge Afrique Photo », le concours a été lancé officiellement samedi.

Le concours, « gratuit », selon la directrice, a pour objectif de développer l’accès à la culture photographique sous la forme d’une compétition de photographies numériques. Il est ouvert pour ce faire, à toute personne physique, majeure ou mineure vivant dans la zone UEMOA.

Pour cette édition, cinq grands prix seront attribués dans les catégories de photographies d’art, Nature, de reportage, de la publicité ainsi que Espoir pour les moins de 25 ans.

Les œuvres des lauréats seront évaluées par un jury composé de cinq professionnels de la photographie selon les critères portant sur la créativité, l’esthétique, l’originalité.

Chacun des lauréats remportera un pack appareil photo de dernière génération. Un super gagnant sera désigné par la majorité du jury qui recevra en plus un lot exceptionnel, une imprimante d’une valeur de 500.000 F CFA.

Challenge Afrique photo est prévu pour prendre fin le 15 août.

lys/kg/ask
Commentaires


Comment