Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La FICR sollicite le soutien de Dominique Ouattara pour sa 9ème Conférence panafricaine prévue en 2017 à Abidjan
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  AIP
Audience:
© Présidence par David Zamblé
Audience: la Première Dame a échangé avec une délégation de la Croix-Rouge
Mardi 12 juillet 2016. Abidjan. La Première Dame, Dominique Ouattara a échangé avec une délégation de la Croix-Rouge.
Comment


Abidjan - La 9ème Conférence panafricaine des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge va se tenir du 27 au 29 mars 2017 à Abidjan, a annoncé mardi à Abidjan, le vice-président de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), Dr Abbas Gullet, reçu en audience par la Première dame Dominique Ouattara.

"Nous sommes venus discuter avec la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, au sujet des préparatifs de l’organisation de la 9ème Conférence Panafricaine des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui se déroulera du 27 au 29 mars 2017 à Abidjan. Mais aussi, nous sommes venus pour demander son soutien en tant que Présidente d’honneur de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire", a indiqué Dr Abbas à sa sortie d’audience.

Dr Abbas était accompagné notamment par la présidente nationale de l’institution humanitaire en Côte d’Ivoire, Souaré Karidiata.

Créé en 1863, le Comité international de la Croix-Rouge fournit une assistance humanitaire aux personnes touchées par un conflit ou une situation de violence armée et fait connaître les règles qui protègent les victimes de la guerre. Institution neutre et indépendante, son mandat découle essentiellement des Conventions de Genève de 1949. Basée à Genève, en Suisse, elle emploie quelque 14 500 personnes dans plus de 80 pays. Elle est financée principalement par des dons provenant de gouvernements et de Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

(AIP)

hn/gak/cmas
Commentaires


Comment