Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idriss Déby exprime l’urgence de la mise en place d’un Fonds spécial de lutte contre le terrorisme
Publié le dimanche 17 juillet 2016  |  APA
Idriss
© Autre presse par DR
Idriss Deby Itno, président du Tchad
Comment


Kigali (Rwanda) - Le Chef de l’Etat Tchadien Idriss Déby Itno, également Président en exercice de l’Union Africaine (UA) a exprimé, dimanche après-midi, à Kigali au Rwanda, l’urgence de ‘’réfléchir sur la mise en place d’un Fonds Spécial dédié à lutte contre le terrorisme’’ en Afrique.

‘’En tant que continent, nous ne pouvons affirmer notre indépendance et clamer notre souveraineté si nous ne pouvons pas prendre en main notre propre destinée’’, a estimé le Président Idriss Déby Itno qui procédait à l’ouverture officielle du 27è sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA).

C’est pourquoi, a-t-il expliqué, « nous devons nous préparer en conséquence en mobilisant nos ressources et en mutualisant nos efforts pour riposter à toutes les menaces, y compris au terrorisme et à l’extrémisme violent’’.

A cet égard, il est urgent selon lui, « de réfléchir sur la mise en place d’un Fonds Spécial dédié à lutte contre le terrorisme alimenté par nos Etats, les partenaires et la communauté internationale ».

LS
Commentaires


Comment
Copyright © Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés | Infos abidjan.net. Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur abidjan.net