Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire-Santé/Les populations de Bouaké sensibilisées sur la tuberculose
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  AIP
Comment


Bouaké - Une campagne de sensibilisation sur la tuberculose et de dépistage des cas suspects de cinq jours, a démarré, mercredi, dans les quartiers Belleville et Dar-Es-Salam de Bouaké, à l’initiative du Centre antituberculeux (CAT) en partenariat avec l’ONG Stop tuberculose.



Dix-huit (18) agents communautaires sillonnent les ménages, expliquent les signes cliniques de la tuberculose aux habitants, leur conseillent de se rendre au Centre antituberculeux en cas de manifestation de ces signes. Puis, ils prélèvent la salive de cas suspects, pour une première analyse gratuite.



Le directeur exécutif de l’ONG Stop tuberculose Bouaké, Coulibaly Gaoussou, coordonnateur des équipes affirme tout mettre e œuvre pour atteindre l’objectif de 400 cas suspects à prélever par le Centre antituberculeux.



Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la commémoration décentralisée de la journée mondiale de la tuberculose célébrée en mars. Le médecin chef adjoint du Centre antituberculeux, Dr Coulibaly Walatien Francis, par ailleurs coordonnateur de cette activité, invite les populations cibles à réserver un bon accueil aux agents sensibilisateurs, prévenant que la tuberculose est une maladie chronique, mortelle et contagieuse. Elle se traite et se guérit «à condition qu’elle soit dépistée tôt», a-t-il souligné.


(AIP)

nbf/akn/ask
Commentaires


Comment