Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Trésor Public désigné l’Administration la plus moderne de Côte d’Ivoire en 2016
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  APA
1ère
© Autre presse par Trésor Public
1ère Cotation à la BRVM : Entrée en bourse réussie pour le TPCI 6,55% 2014-2022
La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a procédé, ce mardi 24 février 2015, à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), à la première cotation de l’emprunt obligataire dénommé «TPCI 6,55% 2014-2022». Photo: le directeur général adjoint du trésor, Jacques Assahoré
Comment


La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) a été désignée Prix d’Excellence 2016 de l’Administration la plus moderne de Côte d’Ivoire à la suite d’un concours initié par le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, a appris APA, jeudi, de sources proches du Trésor public.

Le prix sera réceptionné par le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Jacques Assahoré ‘’le samedi 6 août 2016, à l’occasion de la Journée Nationale de l’Excellence (JNE) au Palais de la Présidence de la République au Plateau, en présence du Chef l’Etat, Alassane Ouattara’’, ajoute la source.

Le Trésor Public s’est pleinement investi dans un processus d’amélioration continue de ses prestations, afin de se hisser au rang d’Administration moderne de référence et accompagner efficacement le développement économique de la Côte d’Ivoire.

Cette volonté s’est traduite par la mise en œuvre d’actions innovantes tournées essentiellement vers la modernisation de son système de management, de ses équipements et de ses outils de gestion.

‘’Toutes choses qui ont permis de renforcer la gouvernance dans la gestion des derniers publics, son positionnement régional, international et la qualité de la signature de l’État de Côte d’Ivoire’’, se félicite la même source.

Déjà, Lauréat du Prix d’Excellence 2013 de la Meilleure Administration numérique, Prix de la Meilleure Administration publique en 2014, le Trésor Public reçoit ainsi sa troisième distinction nationale, en l’espace de quatre années, depuis la réinstauration de cette Journée Nationale d’Excellence.



HS/ls/APA
Commentaires


Comment