Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Bénin: Les douanes béninoise et nigériane se tendent la main pour une meilleure coopération
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  AIP
Comment


Porto-Novo (Bénin), – La douane béninoise et nigériane ont décidé, ce jeudi à l’hôtel Notel de fédérer leurs efforts mutuellement afin de permettre à l’administration douanière des deux pays à accomplir à bien les missions qui leurs sont confiées.

«C’est un moment fort pour de faire asseoir notre coopération sur de base solide et résoudre les problèmes qui entravent l’avancé des liens de coopération qui unies la douane béninoise et la douane nigériane», a indiqué le directeur général des douanes du Nigéria le Colonel Hameed Ibrahim Ali.

Intervenant dans le même sens, M. Pierre Claver Tossou directeur générale des douanes du Bénin, a précisé qu’il faut une interconnexion entre les deux administrations, pour faciliter le contrôle des marchandises.

Il a invité les douaniers à changer de comportement, car insiste-t-il, le moindre mauvais comportement du douanier se fait sentir dans le panier de la ménagère. Mais pour réduire ces dérives, indique-t-il, il faut forcément passer à l’informatisation des administrations douanières.

A l’en croire, cette nouvelle donne permettra mutuellement de rattraper les données importantes qui échapperont l’un à l’autre.

Signalons que dans ce cadre de visite de travail des douanes nigérianes au Bénin, il y a eu une forte délégation des douaniers nigérians.


cmas
Commentaires


Comment