Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le rideau est tombé sur la 2eme Edition du Tchin-Dan Festival du pagne Traditionnel
Publié le mardi 16 aout 2016  |  Sercom Festival
Culture:
© Autre presse par DR
Culture: 2ème édition du Tchin-Dan festival du pagne traditionnel
Le samedi 13 août. La cérémonie de clôture de la 2ème Edition du Tchin-Dan Festival du pagne Traditionnel a accueillie plusieurs personnalités dont l’Inspecteur Général d’Etat Niamien Ngoran les ministres Ahoussou Jeannot et Paul Koffi
Comment


Commencée le 11 août 2016, à Bomizambo et Kondeyaokro (Commune de Tiébissou), les lampions se sont éteints sur la 2ème édition du Tchin-Dan festival du pagne traditionnel. Ce sont aux dires des organisateurs plus de 15 000 festivaliers qui ont participés aux festivités.
Le samedi 13 août, journée phare du festival, consacrée à la parade en tenues traditionnelles, a été rehaussée par la présence du Parrain, l’Inspecteur Général d’Etat Niamien Ngoran, du Premier Ministre Ahoussou Jeannot, du Ministre Paul Koffi Koffi, ainsi que des Maires des communes de Tiébissou et de Yamoussoukro.
Le public et les officiels ont assisté à la parade en pagnes et tenues traditionnels baoulés, Yacoubas, sénoufos, et burkinabés. Le Grand styliste Path é O a ajouté une touche de modernisme avec ses mannequins qui ont défilé avec des tenues modernes faites à partir du pagne baoulé.
Les tisserands de Bomizambo, ont présenté à l’occasion leur toute nouvelle création qui porte le nom du parrain « le pagne Niamien Ngoran ». Le premier spécimen a été offert à Monsieur l’Inspecteur Général d’Etat comme cadeau à son épouse.
Le parrain dans son allocution a dit sa fierté d’être en pèlerinage dans le village de feu Germain Koffi Gadeau. Il lui a rendu un vibrant hommage.
Le Tchin-Dan festival a pris fin vers 4heures du matin dans la nuit de samedi 13 au Dimanche 14 août par un concert géant dont l’attraction était Sidonie la Tigresse.
Commentaires


Comment