Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le festival national ‘’Vacances Culture’’ démarre lundi à San Pedro
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  AIP
Journalisme:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Journalisme: l`AIP présente sa charte de déontologie au grand public
Les ministres Affoussiata Bamba-Lamine du la Communication et Maurice Kouakou Bandama de la Culture et de la Francophonie ont pris part à la cérémonie de présentation officielle de la charte de déontologie du journaliste de l`Agence Ivoirienne de Presse ce Mercredi 20 Juillet 2016 à son siège sis à Abidjan-Plateau.
Comment


Samedi – La 22ème édition du festival national ‘’Vacances-culture’’ (FNVC), organisé par le ministère de la Culture et de la Francophonie se tiendra de lundi à vendredi dans la ville de San Pedro, avec 770 participants attendus dont 520 festivaliers et 150 officiels, tous en provenance des différentes régions de la Côte d’Ivoire.

Cette 22ème édition du festival est placé sous le thème, « Contribution des expressions artistiques à l’émergence de l’Ivoirien nouveau ». Les compétitions vont se dérouler dans 14 disciplines, dont le théâtre, le conte, l’orchestre traditionnel, l’orchestre moderne, la danse traditionnelle, la danse moderne, la mode et le stylisme, la sculpture, la peinture, la photographie, l’audiovisuel.

Le Directeur régional de la Culture et de la Francophonie de San Pedro, Bosson Henri, a précisé que le centre culturel municipal de San Pedro abritera l’essentiel des compétitions et le terrain de sport du lycée Inagohi au quartier Lac recevra les groupes d’animation.

Selon les organisateurs, les festivaliers sont attendus dimanche et seront hébergés dans trois centres, à savoir le lycée professionnel, le centre Gossé Adjo, et le centre Bethel.

La 21ème édition du FNVC s’est tenue l’année dernière à Gagnoa.

jmk/ask
Commentaires


Comment