Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les animateurs des radios de proximité en formation pour une meilleure promotion des droits des enfants
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  AIP
Comment


Bouaké - Un séminaire de renforcement de capacités en communication participative de quatre jours s’est ouvert, mardi, à Bouaké, à l’intention des animateurs des radios de proximité des régions du centre, Est et nord du pays, en vue de les impliquer dans la promotion des droits des enfants à travers leurs différents émissions radiophoniques.

Les participants, représentants de 34 radios, recevront les outils nécessaires pour aider à l’identification des besoins et pour réaliser des émissions interactives avec les populations sur les droits des enfants avec un accent particulier sur les pratiques familiales essentielles, la santé, l’éducation, la nutrition, la protection, le VIH/SIDA, l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’environnement, dans le cadre d’un programme exécuté par l’UNICEF en partenariat avec l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI).

Il s’agira concrètement pour eux de produire des magazines, de solliciter des personnes ressources pour communiquer sur les thématiques, encourager les bonnes pratiques en publiant les témoignages des personnes exemplaires et d’inviter des spécialistes sur leurs plateaux pour des communications en période de crise. De plus, dans le cadre de ce programme, des prêts à diffuser véhiculant des messages de sensibilisations de l’UNICEF seront mis à la disposition des radios pour diffusion.

Depuis 2011, l’UNICEF collabore avec l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) qui revendique 72 radios pour des campagnes radiophoniques en vue de la promotion des pratiques familiales essentielles. Le président de l’URPCI, Karamoko Bamba, a encouragé les bénéficiaires à l’assiduité aux travaux. Puis, il les a invités à mettre en pratique les connaissances qu’ils recevront pour la consolidation du partenariat.

nbf/ask
Commentaires


Comment