x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 septembre 2016 | AIP

Le Conseil du café cacao fait don d’un logement d’infirmier de 17 millions à Djangoménou (Toumodi)

© AIP Par DR
Le Conseil du café cacao fait don d’un logement d’infirmier de 17 millions à Djangoménou (Toumodi)
Yamoussoukro - Le village de Djangomenou situé à 9Km de la sous-préfecture d’Angonda dans le département de Toumodi a réceptionné samedi un logement d’infirmier d’un coût de 17,300 millions F CFA et la somme d’un million de F CFA don du Conseil du Café Cacao (CCC) en vue de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations.

Les clés du logement ont été remises au directeur départemental de la santé, Bernard Konan Kouadio, par le directeur général adjoint du CCC, Edouard N’Guessan, à la tête d’une délégation de sa structure à l’occasion d’une cérémonie organisée en présence des population et du chef du village, Nanan Kouamé Yao Ferdinand.

L’édifice flambant neuf de quatre pièces et équipé d'une cuisine extérieure est construit sur le site du centre de santé du village pour satisfaire les besoins de logement du seul infirmier présent dans le village depuis trois ans. Edouard N’Guessan a indiqué que le don s’inscrit dans le cadre du Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR) et vise à améliorer la cadre de vie des populations pour la durabilité du cacao en Côte d’Ivoire.

Le Conseil du café cacao avait déjà équipé en 2013 la maternité de Djangomenou de plus de 12 millions FCFA de matériel de bureau et de médicament. Le Conseil a investi globalement depuis 2012 dans le cadre du fonds d’investissement en milieu rural plus de 40 milliards FCFA dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique et dans l'entretien des routes et pistes villageois.

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ