Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil du Café-Cacao offre un logement à l’infirmier du centre de santé de Djangomenou
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Le Conseil du Café-Cacao
Le
© Autre presse par Le Conseil du Café-Cacao
Le Conseil du Café-Cacao offre un logement à l’infirmier du centre de santé de Djangomenou
Samedi 17 septembre 2016. Le Conseil du Café-Cacao a procédé à la remise officielle des clés du logement de l’infirmier du Centre de Santé de Djangoménou, localité située dans la sous-préfecture d’Angoda, département de Toumodi.
Comment


Le Conseil du Café-Cacao a procédé ce samedi 17 septembre 2016 à la remise officielle des clés du logement de l’infirmier du Centre de Santé de Djangoménou, localité située dans la sous-préfecture d’Angoda, département de Toumodi.

En remettant les clés de cet ouvrage réalisé dans le cadre du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR), Monsieur Edouard Kouassi N’GUESSAN, Directeur Général Adjoint chargé de la Production, a relevé que ce sont 29 300 000 F CFA qui ont été investi par Le Conseil du Café-Cacao depuis 2013 pour équiper ce centre de santé en matériel médical et bâtir le logement de l’infirmier.

L’objectif de cette action est d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des producteurs et de leurs communautés.

Celles de Djangoménou avec à leur tête la chefferie traditionnelle, Nanan KOUAME Yao Ferdinand intronisé la veille, le vendredi 16 septembre 2016, N’DUI Pokou 2 et les responsables de la Mutuelle de Développement du village ont accueilli dans la ferveur ce don du Conseil du Café-Cacao.

Par la voix de leur Président, Monsieur Mathurin Kouassi Konan, les populations de Djangoménou ont exprimé toute leur gratitude et reconnaissance à l’endroit des responsables du Conseil du Café-Cacao à travers des chants, des danses traditionnelles et des présents.

Le Conseil du Café-Cacao, pour la bonne marche de ladite mutuelle, a remis 1 000 000 de F CFA et 20 complets de pagnes à l’effigie de la structure à la Mutuelle de Développement de Djangoménou.
En quatre ans, Le Conseil du Café-Cacao a investi environ 40 milliards de FCFA pour la réalisation, la réhabilitation et l’équipement d’infrastructures sociales de base au profit des communautés productrices.
Dans le domaine de la santé particulièrement ce sont : 81 ambulances qui ont été remises aux formations sanitaires des zones de production, 16 dispensaires, 01 maternité, 16 logements d’infirmiers et 02 logements de sages-femmes qui ont été construits et mis à la disposition des populations, le tout pour un coût total de 02 milliards 764 millions de F CFA.

Notons que le FIMR intervient aussi dans les secteurs de l’éducation, l’hydraulique villageoise, les pistes de desserte agricole, l’électrification rurale à l’énergie solaire et la sécurité.
Commentaires


Comment