Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil du Café-Cacao procède au lancement officiel de l’opération de distribution de semences de fèves de cacao pour la campagne 2016-2017
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Le Conseil du Café-Cacao
Campagne
© Autre presse par Le Conseil du Café-Cacao
Campagne 2016-2017: lancement officiel de l’opération de distribution de semences de fèves de cacao
Vendredi 16 septembre 2016. Le Conseil du Café-Cacao a procédé à Divo au lancement officiel de l’opération de distribution de semences de fèves de cacao aux producteurs.
Comment


Le Conseil du Café-Cacao a procédé ce vendredi 16 septembre à Divo au lancement officiel de l’opération de distribution de semences de fèves de cacao aux producteurs.

Monsieur Mamadou BAMBA, Producteur à Nébo, sous-préfecture de Divo, a ainsi été le premier producteur à recevoir gratuitement ces semences dont la remise a été faite par le Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao en charge de la Production, Monsieur Edouard Kouassi N’GUESSAN, en présence du Préfet de région du Lôh-Djiboua, Préfet du Département de DIVO, Monsieur Joseph Kpan DRO et du Directeur Général du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA), le Docteur YTE Wongbé.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National de Développement Durable de la Filière, dénommé Programme Quantité-Qualité-Croissance (2QC), Le Conseil du Café-Cacao a signé une convention avec le CNRA pour le financement de la recherche afin d’améliorer la productivité des vergers de cacaoyers et de caféiers.

Pour rappel, par la signature de l’Avenant 2 au ‘’Contrat Plan 2013-2016’’, en août 2016, Le Conseil du Café-Cacao a porté à 13 milliards 400 millions de FCFA, son financement à la recherche et au conseil agricole pour l’amélioration de la productivité des vergers de cacaoyers et de caféiers, tel que prévu par le Programme 2QC.
Commentaires


Comment