Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le premier vol retour de 450 pèlerins a atterri à l’aéroport d’Abidjan
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  AIP
Hadj
© Abidjan.net par Atapointe
Hadj 2016: Arrivée à Abidjan du premier vol étatique de retour de la Mecque
Mardi 20 septembre 2016. Abidjan. Les 450 premiers pèlerins ivoiriens de retour du Hadj en Arabie Saoudite ont été accueillis à l`aéroport Felix Houphouet Boigny.
Comment


Abidjan - Le premier vol retour du hadj 2016 a atteri mardi, à l’aéroport Félix houphouët Boigny d’Abidjan-Port-Bouet, avec à son bord 450 pèlerin en provenance de la Mecque en Arabie Saoudite.

« Je suis parti avec 450 pèlerins, il y a un mois, et je reviens avec 450 pélerins. c’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime et je voudrais remercier Dieu », a déclaré le chef du premier groupe et Imam de la mosquée des 2 plateaux ENA, Koné Ibrahim qui a traduit sa joie d’avoir bénéficié de la protection de Dieu pendant ce hadj. Il s’est réjoui de ce que la psychose que constituait le drame de l’année dernière a disparu , le hadj 2016 ayant connu « une meilleure organisation. »

Des pélerins ont dit leur joie d’avoir accompli le hadj, cinquième pilier de l’Islam et d’avoir regagné leur pays sains et saufs. « c’est un sentiment de joie d’avoir retrouvé mon pays, ma famille , mes frères et sœurs Ivoiriens et nous avons prié pour l’amour entre les Ivoiriens « s’est réjoui Nassaratou Diaby, député de yopougon.

Ce vol, est le premier des neuf vols qui convoieront, à destination d’Abidjan, environ 5600 pèlerins en provenance de la Mecque, a-t-on appris.

akn/ask
Commentaires


Comment