Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les producteurs de café-cacao du Haut-Sassandra invités à améliorer la qualité de leurs produits
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  AIP
Comment


Daloa - Le directeur des Opérations techniques du Conseil café-cacao, Ismaël Bamba, a invité, lors de l’ouverture de la campagne à Daloa mercredi, les producteurs de la région du Haut-Sassandra à améliorer davantage la qualité de leurs produits pour bénéficier d’un meilleur en Côte d’Ivoire.

"La qualité est liée aussi au prix. Si les producteurs maintiennent le haut niveau de qualité que nous avons atteint vraiment, très rapidement, le prix sera toujours à un haut niveau. Donc, nous les exhortons à faire de la qualité, à livrer le cacao très bien fermenté, du cacao bien trié, bien séché pour que la Côte d’Ivoire soit connue comme premier producteur mondial de cacao qui fait de la très bonne qualité", a affirmé le directeur des Opérations.

Cette cérémonie présidée par le préfet de la région a été aussi l’occasion pour le délégué régional présenter les activités et les actions du Conseil dans le Haut-Sassandra. Il s’agit, entre autres, de la construction de pompes hydrauliques villageoises, de la remise d’une ambulance, de la distribution gratuite des kits scolaires, de produits phytosanitaires et de semences améliorées, ainsi que de la construction des germoirs dans le cadre de la relance caféière.

Concernant le prix d’achat du cacao fixé à 1.100 FCFA pour la campagne 2016-2017, le président de la coopérative Fiédifoué de Daloa, Kouakou Jacques, a exprimé la joie des producteurs du Haut-Sassandra et remercié le gouvernement pour la revue à la hausse du prix du kilogramme qui est, selon lui, une aubaine pour les producteurs.

Le préfet de la région a distingué la meilleure coopérative du Haut- Sassandra

A la fin de la cérémonie, le meilleur producteur de café-cacao, Coulibaly Silatigui, de la coopérative Eliètikpa de Daloa, et la meilleure coopérative agricole, la coopérative Anitchié présidée par Kané Sindou, ont été récompensées au plan régional.

Apk/kp
Commentaires


Comment