Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Semaine de l’évaluation du développement et des discussions de haut niveau : MME Nialé Kaba a présidé la cérémonie d’ouverture
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Ministères
BAD/
© Ministères par DR
BAD/ Débat de haut niveau sur le thème "accélérer la transformation de l`Afrique :bonnes pratiques et stratégies à l`intention des responsables et praticiens"
Mardi 08 novembre 2016. Abidjan. La ministre ivoirienne du Plan et du développement Kaba Nialé a présidé le débat de haut niveau sur le thème"accélérer la transformation de l`Afrique :bonnes pratiques et stratégies à l`intention des responsables et praticiens" qui a eu lieu au siège de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan.
Comment


Mme Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement et Gouverneur de la Banque Africaine de développement a révélé ce mardi, que « l’accélération des réformes est un préalable à la transformation de l’économie africaine ». C’était au cours de la cérémonie d’ouverture de la semaine de l’évaluation du développement et des discussions, au siège de la BAD, au Plateau. La rencontre avait pour thème central : «Accélérer la transformation de l’Afrique : Bonnes pratiques et stratégies pour les praticiens du développement ». Pour la Ministre du Plan et du Développement, cette importante réunion traduit aisément la détermination des dirigeants de la BAD, à faire de l’institution, l’un des grands piliers du développement du continent. Et ce, au travers de la mise en œuvre des cinq importants chantiers que sont : (i) Eclairer l’Afrique, (ii) Nourrir l’Afrique, (iii) Transformer l’Afrique, (iv) Intégrer l’Afrique et (v) Améliorer la qualité de vie des Africains. « La mise en œuvre de ces cinq grands chantiers, indispensables pour accélérer la transformation structurelle des économies africaines, présentent à la fois de nombreuses opportunités, mais surtout, nous engage tous à relever de nombreux défis », dira Mme Nialé KABA, en guise de conclusion.


Service Communication MPD
Commentaires


Comment