Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plus de 200 enfants dépistés de cardiopathies congénitales infantiles à Yopougon-Attié
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  AIP
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 200 enfants dépistés de cardiopathies congénitales infantiles à Yopougon-Attié
Comment


La Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) a organisé vendredi à la pouponnière de Yopougon-Attié, au nord d’Abidjan, une journée de dépistage de cardiopathies congénitales infantiles en faveur de plus de 200 enfants âgés de zéro à 18 ans, afin d’anticiper leur prise en charge.

Selon la Fondation ICA, sur 300.000 naissances annuelles, 2700 bébés sont atteints de cardiopathies congénitales.

Toutefois, le taux de dépistage de ces cardiopathies congénitales reste encore faible (11%), la Fondation entend, par cette séance de dépistage, anticiper la prise en charge des enfants touchés par ce mal.

La responsable de cet établissement, Djéket Emma Rosina épse Kouakou, a salué l’initiative de l’ICA qui, selon elle, permet de déceler très tôt les anomalies et de pouvoir vite les corriger.

La pouponnière de Yopougon-Attié est une structure publique à caractère social qui dépend du ministère de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant. Elle s’occupe des enfants abandonnés, égarés, des cas sociaux. Elle fonctionne grâce à la subvention publique et des dons provenant de particuliers.

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires


Comment