Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil du Café-Cacao participe à la 22ème édition du salon du chocolat de Paris
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Le Conseil du Café-Cacao
Comment


La 22ème Edition du Salon du Chocolat de Paris a ouvert ses portes du 28 octobre au 01 Novembre 2016.

Ce rendez-vous international entre pays producteurs de cacao et chocolatiers venus du monde entier a été une plateforme idéale pour faire la promotion de l’origine ivoire.

En effet, la participation du Conseil du Café-Cacao à ce salon s’inscrit dans la vision du Gouvernement Ivoirien qui, vise à promouvoir le label ivoire et à transformer au moins 50% de la production de notre cacao.

A cette rencontre du cacao et du chocolat, Le Conseil du Café-Cacao a tenu un stand qui a fait l’objet d’attraction par de nombreux visiteurs, venus découvrir le process du cacao et déguster le chocolat et le café de Côte d’Ivoire.

En outre, il est bon d’indiquer la présence remarquable d’une coopérative de producteurs sur le stand, une aubaine saisie par les visiteurs qui s’intéressent au cacao de Côte d’ivoire.

Notons que l’équipe d’animation du stand du Conseil du Café-Cacao a eu le soutien des autorités de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, notamment Monsieur DIABY, Premier Conseiller, et la présence de Monsieur Aly TOURE, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Bases à Londres.

À l’instar de plusieurs pays participants, la Côte d’Ivoire a fait une animation culturelle le 01 novembre 2016, comme pour dire que le cacao, le chocolat et richesse culturelle sont des produits d’appel touristiques dont notre pays peut être fier.
Commentaires


Comment