Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil du Café-Cacao participe à la 2ème édition du SIETTA 2106
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Conseil du Café-Cacao
Cérémonie
© Abidjan.net par serge T
Cérémonie de clôture de la 2è édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l`Anacarde
Samedi 19 Novembre 2016 Abidjan.Le ministre Jean Louis Billon a présidé la cérémonie de clôture de la 2è édition du SIETTA ( Salon International des Equipements et des Technologies de transformation de l`Anacarde).
Comment


La 2ème Edition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde : SIETTA 2016 a ouvert ses portes ce jeudi 17 novembre et ce, jusqu’au 19 novembre 2016 au Palais de la Culture de Treichville.

La cérémonie officielle d’ouverture présidée par SEM Daniel Kablan DUCAN, Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget a vu la participation de quelques membres du Gouvernement dont le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Jean Claude BROU.

Le thème retenu pour l’édition 2016 du SIETTA était : « Une industrialisation de la filière anacarde citoyenne pour une Côte d’Ivoire nouvelle.» s’inscrit dans la vision du Président de la République, à savoir transformer les 100% de la production nationale de l’anacarde.

Le Conseil du Café-Cacao, comme à la 1ère édition du SIETTA en 2014, a encore marqué sa participation à cette rencontre des opérateurs économiques de la filière anacarde par une mobilisation de son équipe de communication et de la promotion de la consommation du café et du cacao pour la tenue d’un stand de dégustation du café et du chocolat d’une part, et d’autre part, de l’organisation des séances d’informations et de distributions de différents supports de communication sur les missions et activités du Conseil du Café-Cacao.

Rappelons à toute fin utile que le SIETTA a pour objectif général d’accroître le taux de transformation de l’anacarde dans les pays Africains producteurs de
ce produit en créant les conditions d’accessibilité à des équipements et technologies adéquates.

En effet, la Côte d’Ivoire est passée premier producteur mondial de l’anacarde avec plus de 700 000 tonnes en 2015. Quand sa capacité de transformation passe de 54 000 tonnes en 2012 à 100 900 en 2016.

Le Ministre du Commerce, Monsieur Jean-Louis BILLON a procédé le samedi 19 Novembre 2016 à la clôture de la 2ème édition du SIETTA, en présence du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY.
Commentaires


Comment