Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un concours pour la construction et la promotion immobilière ouvert en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  AIP
Lancement
© Abidjan.net par Elisée B
Lancement de la 5ème édition LafargeHolcim Awards de la construction durable
Xavier Saint-Martin-Tillet (photo), le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé le lundi 28 novembre à Abidjan au lancement de la 5ème édition des LafargeHolcim Awards de la construction durable, concours visant à identifier les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis d’aujourd’hui en matière d’urbanisation croissante et pour améliorer la qualité de vie.
Comment


Abidjan - La cinquième édition du prestigieux concours LafargeHolcim Awards pour la construction en Côte d’Ivoire est ouvert aux professionnels expérimentés, débutants et étudiants dans les domaines de l’architecture, bâtiments (construction, promotion) et travaux de génie civil, a annoncé le directeur général Xavier Saint Martin Tillet.

Organisé par la Fondation LafargeHolcim pour la construction durable, le concours identifie les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis d’aujourd’hui. Le lancement de ce concours a eu lieu lundi à la Maison des Architectes, sise à Cocody.

Selon le directeur général Xavier Saint Martin Tillet, la principale catégorie du concours est ouverte « aux professionnels qui mettent en valeur des réponses durables aux problèmes technologiques, environnementaux, socio-économiques et culturels dans le bâtiment et la construction ». Quant à la catégorie jeune «Next Generation», elle est réservée aux étudiants et jeunes professionnels âgés de moins de 30 ans, a-t-il déclaré.

Cette compétition organisée sur trois ans (depuis l’annonce jusqu’au choix final), vise les projets de professionnels ainsi que des idées audacieuses de la génération future de moins de 30 ans, qui allient des solutions de construction durable avec l’excellence en architecture, en matière d’urbanisation croissante tout en améliorant la qualité de vie.

Le concours est par ailleurs divisé en cinq régions géographiques, chacune ayant son propre jury de spécialistes renommés. Les projets sont évalués en fonction de la région dans laquelle ils doivent être construits. Les 15 lauréats régionaux Gold, Silver et Bronze sont automatiquement désignés pour les prix Global LafargeHolcim en 2018. Les projets doivent avoir atteint un stade de conception avancé, avoir une forte probabilité d'être exécutés, et ne doivent pas être mis en exécution avant le 4 juillet 2016.

L’invité spécial de cette cinquième édition, le lauréat de l’édition 2012 des LafargeHolcim Awards, l’architecte burkinabé Francis Kéré a partagé à cette occasion, son expérience d’architecte avec sa prise en compte des aspects du développement durable dans tous ces projets pour le bien-être des communautés au Burkina Faso comme en Europe.

L'inscription au concours LafargeHolcim Awards pour la construction en Côte d’Ivoire est gratuite et doit être faite en anglais à l'aide d'un formulaire Web pour fournir des informations sur l'auteur, un résumé du projet, les détails techniques, ainsi que des images ou des illustrations du projet. : www.lafargeholcim-awards.org. La date de fin des inscriptions est fixée au 21 mars 2017.

tg/akn/kam
Commentaires


Comment